A+A- A



- Météo -
vigilances
& alertes
en cours

- Crues -
vigilances
& alertes
en cours
Voir si je suis en zone inondable
Suis-je concerné par un PPRI
Galerie Multimédia

- Enquête -
Pluies & Inondations

 

 Une signature le 20 février 2019: 6 communes gardoises concernées

 

 Mercredi 20 février se tenait à Millau la signature de la convention-cadre du PAPI d'intention (montant total des actions inférieur à 3 millions d'euros)  du Tarn-amont. Ce PAPI, porté par le Syndicat mixte du bassin versant du Tarn-amont (SMBVTA), concerne un périmètre de 59 communes ‍de l'Aveyron, de la Lozère et du Gard. Les 20 fiches actions de ce PAPI seront mises en œuvre sur la période 2019-2020. Elles permettront non seulement d'améliorer la connaissance des risques sur le territoire mais aussi de répondre à des premiers besoins pour développer la culture du risque, améliorer l'anticipation et la gestion de crise, réaliser des diagnostics de réduction de la vulnérabilité du bâti, aider à la prise en compte des risques dans l'aménagement du territoire et appréhender les travaux de ralentissement des écoulements. Ce PAPI sera aussi l'occasion de construire une stratégie d'action à plus long terme.

Par la signature de cette convention, l'État, la Région Occitanie et le SMBVTA affirment leur volonté commune de réduire de façon durable les dommages aux personnes et aux biens consécutifs aux inondations, en mettant en œuvre des actions de prévention des inondations pensées à l'échelle du bassin versant.

 

 

Périmètre du PAPI d'intention: 6 communes gardoises concernées Dourbie, Saint Sauveur de Camprieu, lanuejols, Causse Bégon, Revens, Trèves.

Infos : préfécture Espace : documentation Liens : utiles