Indicateurs

Crèches en Zone inondable

Sur 139 crèches dans le Gard, 49 sont implantées en zone inondable, soit 35% des établissements. 

Cette répartition varie fortement suivant le territoire : dans le bassin versant du Vistre-Rhony qui totalise le plus grand nombre d'établissements (56 au total), on a 48% des  structures implantées en zone inondable (soit 27 établissements). La plus forte proportion est observée sur le bassin Rhône-Camargue (61% des crèches en zone inondable, soit 14 sur 23 structures).

Si on observe la répartition des établissements par type d'aléa, on note: 1 crèche implantée en zone d'aléa très fort (cette catégorie d'aléa existant uniquement à Nîmes), 8 en zone d'aléa fort et 16 en zone d'aléa modéré .

Si on analyse la capacité des crèches, on a au total 1 661 enfants accueillis dans une structure implantées en zone inondable ce qui représente 40% du total des effectifs.  Ceci représente un enjeu important lors de la gestion de crise.

La ville de Nîmes compte 56 crèches, 15 sont implantées en zone inondable soit 30% des crèches nîmoises. On a au total 644 enfants accueillis dans une structure en zone inondable.

Télécharger la carte des crèches implantés en zone inondable
Télécharger la carte de la capacité des crèches implantées en zone inondable