Publié le 07 avril 2021
Bientôt de nouveaux repères de crue sur le bassin versant de l'Hérault
Pour que vive la mémoire du risque inondation
Après une première campagne de pose d'environ 80 repères de crues* sur le bassin versant de l'Hérault, l'EPTB du Fleuve Hérault se propose, en collaboration avec les Maires, de poursuivre cette action et de procéder, dès fin mai début juin, à la pose de quelques 70 macarons supplémentaires sur 43 communes du bassin versant dont 5 communes gardoises Bez et Esparon, Arre, Val- d'Aigoual, Sumène et Saint Laurent le Minier pour des crues de 1994, 2014 et 2020.
L'EPTB souhaite proposer aux municipalités d'accompagner cette pose d'un évènement pouvant associer les scolaires et/ou permettre de mettre à disposition du public l'exposition itinérante consacrée au risque inondation du bassin versant du fleuve Hérault. L'objectif est avant tout de faire connaitre ces repères sur les communes pour que chacun s'approprie le risque et conserve la mémoire des évènements passés.
Pour connaitre les repères présents sur le Gard consultez notre page Noé dédiée et pour tout savoir sur ceux du bassin versant de l'Hérault surfez la plateforme nationale collaborative.
* Pour rappel la pose de repère de crue est régie par l'article L 563-3 du code de l'environnement.