Publié le 10 mai 2021
Projet de travaux sur les barrages de Sainte Cécile d'Andorge et des Camboux
Une concertation volontaire et ambitieuse
Préparer l’avenir et anticiper les effets du changement climatique
Tel est le contexte dans lequel s'inscrit le projet de travaux du complexe hydraulique formé par les barrages de Sainte-Cécile-d’Andorge et des Cambous, projet technique adopté après plus de 15 ans d’études et d’expertises avec toutes les parties concernées (Ministère, Préfecture, services de l’Etat, communauté d’agglomération, autres collectivités et entités concernées).
Le projet s’inscrit dans le cadre du plan « Eau et Climat » adopté en 2020 par le Département pour garantir l’adaptation du territoire aux enjeux du bouleversement climatique.
Le chantier se déroulera entre 2024 et 2027.
Afin d’anticiper les modalités et les impacts des travaux, le Département organise une large concertation préalable et volontaire sur le territoire du 3 mai au 30 juillet 2021.
Différents supports et outils sont mis à votre disposition pour vous informer et recueillir vos observations :
- Une information sur le du Département du Gard site gard.fr
- Une plateforme de concertation dédiée colidée permettant à tous de s’exprimer et de consulter toute l’actualité du projet, le calendrier des rendez-vous physiques et numériques de la concertation.
- Des registres de concertation physiques sont également disponibles dans toutes les mairies des communes concernées.
- Vos avis peuvent aussi être directement transmis
- en écrivant à : DEVPN - Direction de l'eau et de la Valorisation du Patrimoine Naturel 3 rue Guillemette 30044 Nîmes Cedex 9
- en transmettant un mail à concertation@gard.fr