PAPI, Culture du risque information préventive

Une nouvelle plaquette d'information sur le PAPI 3 Cèze et petits affluents du Rhône

Le Syndicat ABCèze, avec l'ensemble des cofinanceurs que sont l'Europe, l'Etat, la Région et le Conseil départemental du Gard, a signé officiellement son troisième Programme d’Action de Prévention des Inondations de la Cèze (PAPI 3 Cèze) le 26 avril dernier en vue de poursuite la gestion du risque inondation sur l'ensemble du bassin versant de la Cèze et des petits affluents du rhône. Il s'agit maintenant de porter à connaissance du plus grand nombre l'existence de ce nouveau programme.

Une nouvelle plaquette pour présenter le PAPI 3 

Ainsi, le syndicat ABCèze a conçu et édité un document d'information grand public permettant à la fois de présenter la vulnérabilité du territoire aux inondations mais également les principales actions qui seront conduites sur la durée du PAPI soit  6 ans

Pour rappel quelques éléments clefs du PAPI 3

D’un montant de 11,8 millions d’euros, 36 actions du PAPI seront mises en œuvre sur la période 2023-2028. Elles permettront principalement d’améliorer la connaissance et la conscience du risque d’inondation, de réduire la vulnérabilité des personnes et des biens et de gérer les ouvrages de protection hydrauliques.

 

Pour en savoir plus

Rendez vous sur le site d'AbCèze :

Visionnez et téléchargez la plaquette ci dessous