Vulnérabilité logement, bâtiments, réseaux

Publié le 29 mars 2021

Nîm'ALABRI : se protéger contre les inondations

Nîm'ALABRI: bientôt la fin du programme 

Lancé en 2015 dans le cadre du programme Cadereau (Programme d'Actions et de Prévention des Inondations "PAPI")  et piloté par la Ville, le dispositif Nîm’alabri permet d’effectuer gratuitement le diagnostic de son habitation ou de son entreprise (moins de 20 salariés) face au risque inondation puis de bénéficier de subvention pour les travaux(Etat, Département, Nîmes Métropole et ville de Nîmes) jusqu'à 100 % du coût des mesures rendues obligatoires par le PPRi (Plan de Prévention des Risques Inondation) pour les logements et  60% pour une entreprise de moins de 20 salariés.

A ce jour, 4200 logements et 300 entreprises ont déjà eu recours à cette démarche qui se propose de vous accompagner du diagnostic en passant par la constitution du dossier de demande de subvention jusqu'au paiement. 

Mais attention, ces dispositifs ont une fin et elle est proche notamment pour les entreprises puisqu'il finira en juin 2021.

Pour les logements il reste un peu de temps,  puisque la démarche s'achèvera en février 2022. 

Cependant le temps passe vite alors ne passez pas à côté et protégez vous efficacement à moindre coût.

Pour tout savoir sur le dispositif, votre éligibilité et effectuer les démarches rendez vous sur le site dédié à l'opération Nîm'ALABRI